L’AUTEUR
Thierry DER-PARSEGHIAN est un auteur, romancier français originaire de Marseille. Il attrape le virus de l’écriture très tôt en observant son grand-père, journaliste-écrivain, passer des journées entières à taper des articles de presse et des recueils de poésie sur sa machine à taper mécanique Underwood. La musique si caractéristique des barres de caractères venant frapper le ruban encreur noir et rouge le fascine. C’est décidé, il consacrera une partie de sa vie à l’écriture. Dès lors, tous les prétextes sont bons pour griffonner des bouts d’histoire sur des cahiers à spirale qu’il cache précieusement dans le double-fond de son bureau. Au collège, sa professeure de français est ébahie par la longueur de ses rédactions et le temps passé pour les corriger ! À 15 ans, son père lui offre sa première machine à écrire électrique. Les choses sérieuses commencent. Il passe ses journées à écrire et écrire encore : poèmes, chansons et premières nouvelles.
À 18 ans, il attrape un second virus, celui du cinéma et garde un souvenir indélébile et magique de sa première rencontre à la fin des années 80 avec le metteur en scène Henri VERNEUIL lors d’un repas organisé en son honneur au sein d’une association de bienfaisance. Le cinéaste aux 92 millions d’entrées au box-office mondial passera la soirée entière à expliquer aux invités ses secrets de tournage et de cascades en griffonnant sur la nappe des esquisses de storyboard.
Depuis 2009, Thierry DER-PARSEGHIAN poursuit une carrière dans l’enseignement supérieur, occupant tour à tour les postes de professeur, responsable des études, directeur pédagogique et directeur d’établissement. Il enseigne la stratégie d’entreprise, le marketing et le management commercial en école de commerce.
Il publie des ouvrages scolaires, mais aussi par pure passion pour la gastronomie, des livres de cuisine.